samedi 3 octobre 2009
Une pause s'impose
samedi 12 septembre 2009

mercredi 9 septembre 2009
Des nouvelles
samedi 5 septembre 2009
Une page qui se tourne
mercredi 19 août 2009
En direct de .......
Cannes
Et oui nous sommes de retour de Londres. Nous avons pas pu partir du fait que l’on n’avait pas de carte d’identité pour Loan , je pensais que le livret de famille suffisait. Et jusqu’à ce que l’on arrive devant la douane personne ne nous avait rien dit, eux nous ont laissé passé en nous disant qu’à l’embarquement ils nous ne feront certainement pas montés dans l’avion. Et c’est ce qu’il s’est passé, arrivé devant la porte ils nous ont dit que ce n’était pas possible, qu’il fallait au moins une carte d’identité car la Grand Bretagne ne fait partis des « Accords de Schengen « , et qu’une fois la bas ils ne nous laisseraient pas entré dans le territoire.
Donc du coup ils nous ont fait remonté nos bagages (qui étaient déjà dans l’avion) et nous sommes repartis comme nous étions arrivés, avec les boules en plus.
Le problème c’est que nous avions réservé l’hôtel et qu’ils ne veulent pas nous rembourser la chambre et que pour le retour nous avions pris « Easy Jet » et que eux non plus ne remboursent pas.
Au final nous partons demain matin sur Paris, car la pas besoin de carte d’identité, le livret de famille suffit, et nous avons changé nos billets « Easy Jet » (pour le retour) pour la modique somme de 92 Euros, en plus de ce que nous avions déjà payé bien sur.
Ce retour nous reviens très cher .
Allez en route pour Paris et avec le sourire ………
mardi 18 août 2009
Nous en sommes déjà à notre deuxième semaine de vacances, et nous partons demain pour 5 jours à Londres tous les 3. Les vacances se déroulent super bien, nous en profitons énormément.
Comme prévu au début de mes vacances j’ai revu Aurélie, nous avons passé la journée ensemble sur Nice. Ce fut très agréable, c’est une fille super sympa et super simple, Loan ne la lâchait plus, à remettre ca dès qu’elle revient.
Ensuite nous sommes allés 3 jours dans ma maison de famille dans l’arrière pays grassois, prendre un bol d’air frais, ca fait beaucoup de bien, c’est calme, rien à faire, se reposer au soleil, et j’ai pu avancer mon « grr » que je n’ai toujours pas fini.
Je suis retournée à la Droguerie hier (pour la 3ème fois depuis mes vacances) et j’en suis ressortie avec tout le matériel pour faire ca :
Et en fin d’après midi direction Marineland pour voir les Orques et les Dauphins. J’ai été un peu déçu par le spectacle des Orques, moins beau que lorsque j’y étais allée il y a quelques années, mais bon tout de meme impressionnant, Loan était ravie.
Entre temps pendant ces vacances, j’ai enlevé les barreaux du lit de Loan. Et la première nuit, vu que je n’avais pas mis de barrière de sécurité et bien elle a fini par terre, on a entendu un gros boom suivi par des pleurs en pleine nuit, du coup on lui a desuite mise.
J’essaie également de la rendre propre durant les siestes, et bien ce n’est pas gagné, elle m’a fait caca dans sa culotte 2 jours d’affilés. Alors bien entendu ca la réveille. J’aurais aimé qu’elle le soit avant d’entrée à la crèche, mais peut être faut il attendre encore un peu.
Les vacances, j’adore !!!!!!
Bisous et à bientôt
jeudi 6 août 2009
Une bien bonne journée
mercredi 5 août 2009
Une journée à rester coucher
Une petite fille malade
Déjà 7h ce n’est pas une heure pour se réveiller un jour de repos, mais mademoiselle Loan en avait décidé autrement. Mais la pauvre ca fait 2 jours qu’elle a de la fièvre, elle me fait des piques 2 fois dans la journée, et le reste du temps elle en a pas. J’attends encore demain et si elle en a encore j’appelle la pédiatre.
Après je suis allée faire les courses, et je leur demande de me livrer (Loan plus les sacs de courses ca fait beaucoup, surtout qu’il y a 3 étages à monter), jusque la tout va bien, il me dit entre 15h et 18h (sachant qu’il est 11h30 je trouve que ca fait long mais bon). Je lui dis que je préférai qu’il vienne vers 18h, ca éviterait de me bloquer tout l’après midi, et il me répond qu’il ne peut pas me dire d’heure exacte. Bref au final ils sont venus à 18h, je suis restée bloquée toute l’après midi à la maison avec une petite fille bien capricieuse, alors que j’avais un tas de choses à faire.
Le temps que je fasse les courses j’ai lancé une machine à Loan (de linge), et lorsque je suis revenue, horreur malheur, une robe noire neuve (qui n’avait jamais été lavé) c’est glissé dans le linge, toute ces fringues ont viré au bleu. Mais je me souviens que j’ai de la poudre spécial linge déteint dans le placard, allez ni une ni deux, je l’utilise, je suis les instructions à la lettre mais une fois la machine terminée c’est pire, le blanc est resté bleu grisâtre déguelasse, et tout ce qui était de couleurs, n’a plus de couleurs. Tout est bon à mettre la poubelle, je suis verte, dégoutée…… Je vais mettre tout ce qui est clair dans la javel, et elle aura du linge blanc et ce qui était rose ou avec de la couleur sera blanc aussi (j’èspère que ca va devenir blanc du moins).
Enfin voilà j’ai passé une journée bien pourrie avec du linge bien pourri, et je vais de ce pas allez me coucher pour que demain soit bien meilleur
dimanche 2 août 2009
Vite fait
mercredi 22 juillet 2009
La veille des tes 2 ans

Ca y est mon coeur, demain c'est le grand jour, tu vas avoir 2 ans.
Alors à l'aube de tes 2 ans, voilà ou tu en es et ce que tu fais (ou ne fais pas).
Comme tout enfant de ton âge, nous sommes allés faire ta visite des 2 ans chez ta pédiatre, et la oh "my god", tu es une géante.
On dit qu'à 2 ans on fait la moitié de sa taille adulte, et toi ma chérie à 2 ans, tu fais déja 97 cm, oui oui c'est bien ça, tu devras donc faire 1m94 une foi adulte. Et à l'annonce de ce chiffre la pédiatre à vu mon inquiètude sur mon visage, alors elle m'a rassurée en me disant que tu ne ferais "pas plus" qu'1m85. Oui enfin ça ne m'a pas totalement rassurée, alors elle m'a répondu en me disant que tu pourras être mannequin !!!!!!!
Enfin on verra bien, en tout cas une chose est sûre tu seras grande.
Niveau morphologie tu es assez menue, pourtant tu as très bon appétit, tu manges volontiers et de tout, tu es une vrai gourmande. Tu aimes bien les sucreries, choses que je restreints. Si tu savais pourtant la boite énorme de bonbons que nous avons à la maison!
Alors tu en manges ailleurs, notamment chez mémé, qui en a tout le temps.
Tu aimes le coca, la faute à ton père et à "nini", à chaque fois que tu vois quelqu'un en boire tu en réclames et moi je ne suis pas d'accord.
J'essaie de te donner des choses assez équilibré et des produits biologiques si possible.
Niveau caractère oulala, tu nous donnes du fil à retordre, tu nous mets à l'épreuve et nous pousses à bout régulièrement en ce moment. Les fessées tu en as rien à faire, par contre le coin tu as horreur de çà, se sont des crises à chaque fois que je t'y mets. Tu sais très bien ce que tu veux et es capable de décider quelle sera la tenue du moment.
Tu es une petite chipie, qui fait pas mal de bêtises, tout à l'heure je t'ai surprise en train de me cueillir toutes les tomates vertes et de me les jeter par dessus le balcon, alors que tu sais très bien que tu ne dois pas les toucher, je te l'ai répété plusieurs fois, tu as fini au coin. Et après tu reviens en me disant "pardon' et en me faisant des bisous.
Ensuite je t'ai demandé de venir manger, tu étais en train de lire assise sur le canapé, et tu m'a répondu "non je lis".
Tu as beaucoup de répartie, tu nous surprant règulièrement par tes rèpliques, dès fois on se demande d'ou tu peux sortir de telles choses.
Tu parles très bien pour ton age, tu fais des phrases complètes, tu utilises le "je" sans problème et tu adores chanter toutes genres de chansons, tu aimes te mettre devant l'ordinateur et écouter de la musique.
Tu es une petite fille très souriante, tu es très sociable, trop peut être, tous les inconnus sont de ta famille (tu embrasses tout le monde) tu es heureuse de vivre, tu es vive, sautillante et pleine d'énergie.
Par contre tu n'es pas très habile avec tes mains, tu ne sais pas visser, dévisser, ouvrir une fermeture éclair....mais comme m'a dit la pédiatre tu ne peux pas être en avance pour tout ce qui ne t'empêches pas d'adorer les travaux manuels, la pâte à "moder" et la peinture.
Tu aimes lire et c'est un des seuls moments où tu es calme.
Niveau propreté c'est pratiquement acquis, la journée tu n'as plus besoin de couches, je t'en mets encore pour la sieste et la nuit, mais je pense que d'ici la fin de l'été se sera bon.
Voila mon amour, j'èspère que je t'ai fais une dèscription assez complète de ta petite personne.
Là tu attends ton anniversaire avec impatience, tu veux un gros gateau avec des bougies pour pouvoir souffler.
Je t'aime ma petite puce, et je suis fière d'être ta mère.
Joyeux anniversaire
dimanche 12 juillet 2009
De retour

dimanche 28 juin 2009
jeudi 18 juin 2009
Le bonheur
dimanche 14 juin 2009
Enfin terminé




jeudi 11 juin 2009
Dans la voiture tout à l'heure

lundi 8 juin 2009
Fête des mères
mercredi 27 mai 2009
En vrac
