dimanche 12 juillet 2009

De retour

Loan au miroir d'eau à Bordeaux


Désolée pour la longue absence, mais la semaine fut assez mouvementée.

Tout d'abord j'ai eu des problèmes pour la prise en charge de ma formation. Depuis je veux que mon hôpital me prenne en charge, c'est à dire qu'il me finance mes 3 ans ,en me donnant mon salaire d'aide soignante, et  moi en retour ,une foi infirmière je leur en devrait 5.
Mais voila une commission est passé vendredi, et j'ai appris qu'il ne pouvait pas me financer dès la rentrée, mais l'année prochaine, j'ai complètement craqué, ce fut la douche froide.
Du coup j'ai négocié avec eux:  je prend en charge financièrement ma première année et eux prendront les 2 suivantes.
A partir de septembre, je redeviens une petite étudiante.

Et puis ce week end nous sommes montés sur Bordeaux, et il m'en encore arriver une. Seb était déja sur Bordeaux et Loan et moi nous l'avons rejoint vendredi.
Mon avion décollait à 14h05 donc je suis arrivée à l'aéroport vers 13h, nous sommes montés dans l'avion, et au bout de 30 min (l'heure était déja passé et nous n'avions toujours pas décollé) ils nous disent qu'il y a" peut etre une panne" (c'est super rassurant) et que nous ne pouvons pas décoller tout de suite, et au bout d'un moment, ils nous annoncent que cet avion ne pourra finalement pas nous emmener à Bordeaux, qu'il doit rester au sol.
Mais le problème c'est qu'ils n'ont pas d'autres avions pour nous faire partir, et ils ne peuvent pas nous donner plus d'information pour le moment, il est 16h et on nous informe enfin qu'un avion va nous conduire à Bordeaux mais vers 19h. Ok je décide d'attendre et de profiter de notre week end, Loan est relativement tranquille donc ca va.
Mais malheureusement au lien de partir à 19h nous sommes partis à 20h30, l'horreur, je suis arrivée à Bordeaux vers 22h. J'ai donc attendu 7h30 dans un aéroport avec un petite fille de 2 ans, plus jamais !!!!!!!

A part ca tout va bien, j'ai vraiment hâte d'être en septembre. Je sais que ça ne va pas être facile tous les jours , mais j'attends ca depuis tellement longtemps que je vais tous faire pour que ça se passe pour le mieux.


Gros bisous

12 commentaires:

ninoandco a dit…

Tu m'étonnes que ça a dû être l'horreur!!! Moi j'angoisse déjà à l'idée de partir en train (7h jusqu'en bretagne le 25, 4h jusque rochefort le 1er et 6h je crois pour lille le 15 août!), alors toi pour qui c'était de l'attente pure, sans savoir...
J'espère qu'elle a tout de même réussi à patienter tant bien que mal, ils sont tellement "minis adultes" parfois nos enfants, à être plus patients et endurants que nous!
C'est bien que tu aies réussi à négocier pour ton année, c'est bien que vous puissiez assumer comme ça!!! Du coup, tu leur en dois tjs 5 d'années ou tu peux raccourcir?

Pour aller à Paris, de Lille, il y a une heure! On a mis plus de tps à aller de gare du nord sur le site de la tour Eiffel que pour le trajet en tgv!

Les enfants se sont bien éclatés, ça fait du bien! Du coup on réitèrera l'expérience, soit en planifiant Paris sous toutes les coutures, soit en partant en wend sur strasbourg ou la manche!

Bisous l'étudiante!!

Laetitia et Ninon a dit…

ça va te faire bizarre de retourner en cours!!!
mais c'est clair que t'as tellement travaillé pour ça que ça va bien se passer!
quelle galère pour l'avion.. c'est super rassurant de se trouver ds un avion, et d'entendre parler de panne alors que tu vas qd même devoir prendre un avion!!!
bisous

Nickie a dit…

Oh tu étais à Bordeaux???? tu ne m'as même pas prévenue vilaine!

karinematt a dit…

coucou!!!!

tu étaissur Borfeaux! moi, j'habite à 15 min
et je travaillais à coté de l'aéroport

pourquoi vous etes venus sur Bordeaux?
tu trouves ça jolie?

moi aussi, j'aurai pété un cable, ils vont pas rembourser ton billet
ils s'en foutent de faire attendre les gens

ça va te faire bizarre de reprendre les cours
je suis contente pour toi

pour Eurodisney, Maïa était un peu petite et même Mattéo
surtout pour les attractions et y a bcp trop d'attente au moins 1 heure
on a pas fait grand chose, "la maison des poupées, une promenade en bateau et train"
on s'est bien balladén et regarder la parade
je mieux, je pense que c'est à partir de 6 ans pour en profiter à fond

gros bisous

Steph's family a dit…

welcome back dans la vie étudiante !!!!!
je comprends ton impatienceen tout cas !
Bises
stephanie

Roxane a dit…

Ahhhhhhhhhh c'est pas cool tout ça !
Mais dis moi ça veut dire qu'après tu dois bosser pour eux 5 ans sans salaire ?
Non ????

Pauline a dit…

Ro la la la misère à l'aéroport !!! Halluciant !! J crois que je serai rentrée !! T'as aucune compensation ?? Ca m'étonnerait pas que non, quand on fait des réclamations nous, on a souvent comme réponse de la compagnie qu'ils se doivent de t'acheminer à la destinaiton pour laquelle t'as acheté un billet et quand c'est des histoires de sécurité oh la la, laisse tomber !! C'est à toi de les remercier de pas t'avoir fait monter dans un avion pourri !!!

J suis happy pour toi pour tes études d'infirmières..Cool que t'aies trouvé un compromis qui va à tout le monde. Donc vous allez vivre 1 an sur le salaire de Seb ?
Et après les 5 ans, c'est 5 ans d'engagement à travailler dans ton hosto j'imagine ?

Bisous

karinematt a dit…

tu as vu c'est sympa le miroir d'eau
la photo de vous 3, on dirait les marches du grand theatre

on va sur bordeaux ce soir voir le feux d'artifice

bonne soirée

biz

Marie-Anne a dit…

houlà, j'imagine le topo dans l'aéroport, t'as dû ruser pour occuper Loan !
Pour ta formation, contente que vous ayez trouvé un compromis finalement ! c'est vraiment courageux de ta part de reprendre une formation comme ça, bravo !
gros bisous

Auré a dit…

C'est carrément la loose cette histoire, la merdasse mm.
Retourner en cours, ouchhh: il en faut du courage.
Bisous
auré

Marie a dit…

c'est quoi cette histoire qu'ils ne peuvent pas te payer 3 ans, c'est une nouvelle loi qui vient de passer, parcequ'avant c'etait pas comme ça???
ça veut dire que pdt 1 an, t'as zero salaire???
bonn ben heureusement que tu es super motivée , ton enthousiaste fait plaisir à voir en tout cas...
et l'horreur cette histoire d'avion, mais moi, c'est juste pas imaginable avec timy la fripouille, 1h ok, 2h mais sinon, ppffffff... et comme tu dis, super rassurant le "coup de la panne" :)
j'espere que tout est rentré ds l'ordre!
des bises
marie

Pauline a dit…

"J'ai épousé Nicolas Sarkozy et j'ai eu un orgasme"

Tu m'avais caché ça !!