mercredi 19 août 2009

En direct de .......

Cannes

 

Et oui nous sommes de retour de Londres. Nous avons pas pu partir du fait que l’on n’avait pas de carte d’identité pour Loan , je pensais que le livret de famille suffisait. Et jusqu’à ce que l’on arrive devant la douane personne ne nous avait rien dit, eux nous ont laissé passé en nous disant qu’à l’embarquement ils nous ne feront certainement pas montés dans l’avion. Et c’est ce qu’il s’est passé, arrivé devant la porte ils nous ont dit que ce n’était pas possible, qu’il fallait au moins une carte d’identité car la Grand Bretagne ne fait partis des « Accords de Schengen « , et qu’une fois la bas ils ne nous laisseraient pas entré dans le territoire.

Donc du coup ils nous ont fait remonté nos bagages (qui étaient déjà dans l’avion) et nous sommes repartis comme nous étions arrivés, avec les boules en plus.

Le problème c’est que nous avions réservé l’hôtel et qu’ils ne veulent pas nous rembourser la chambre et que pour le retour nous avions pris « Easy Jet » et que eux non plus ne remboursent pas.

Au final nous partons demain matin sur Paris, car la pas besoin de carte d’identité, le livret de famille suffit, et nous avons changé nos billets « Easy Jet » (pour le retour) pour la modique somme de 92 Euros, en plus de ce que nous avions déjà payé bien sur.

Ce retour nous reviens très cher .

 

Allez en route pour Paris et avec le sourire ………

8 commentaires:

karinematt a dit…

oh mince!!!!

j'espère que vous allez bien vous amusez à paris, c'est vrai que le petit retour coute cher

je me doutais bien qu'il fallait une carte d'identité pour des déplacements en avion
mais je croyais qu'il en fallait une pour la france

passez de bonnes vacances

biz

Axelle a dit…

Quels boulets ces anglish franchement!!!!!!!!

Laetitia et Ninon a dit…

oh mince!
allez ils annoncent un beau week end à Paris, ça va être cool!
nous, on descend à Montpellier demain et ensuite une semaine à Marseille!!!
bisous

Delphine a dit…

Coucou, alors de retour ? C'était bien à Paris ?
Bisous
Delph

Marie-Anne a dit…

ben la prochaine fois, tu viens me voir en Suisse, on fait pas partie de l'Europe mais des accords Shengen oui ;o)
j'espère que vous profitez bien de Paris au moins... c'est nul les hôtels qui ne remboursent pas quand même !

gros bisous

Pauline a dit…

Oh merde ... J'aurais pu te le dire si j'avais su ... Ca te console hein ?!
J suis désolée pour vous, c'est pas cool,

Ro bisous

Marie a dit…

rho la haine!!!!
moi, j'ai fait super gaffe avec ça pour Tim, pour la Corse, on a du faire un passeport en urgences... ms une fois, ils ne m'ont pas laissé monter ds l'avion moi, parceque ma carte d'id.etait perimée...de 2j... et c'etait le jour du bapteme de mon filleul...dc je comprends trop!!!!
argh!!! bon, j'espere que le petit we à Paris s'est bien passé et que cela vous a changé les idées qd même (un tour à la Droguerie peut etre???)
biz
Marie

karinematt a dit…

tu as vu, j'ai pas de chance avec les voitures

on va voir si c'est réparable, le garagiste examine le moteur, je vais en avoir pour plus de 1500€

vous avez passé de bonnes vacances?

bisous