mercredi 27 mai 2009

En vrac


 On ne se moque pas de ce qu'elle a sur la tete s'il vous plait.
 J'ai ressorti mon vieux bandana  que je mettais à l'époque, car je ne lui ai pas encore acheté de chapeau



Alors tout d'abord merci à toutes pour vos félicitations . 
J'ai eu ma convocation, je passe mon oral le 6 juin. 
J'ai pris un rendez vous avant, avec l'infirmière général de mon hopital pour parler de ma prise en charge parce qu'aux dernières nouvelles, il ne me prenait pas en charge. C'est à dire que je ne serais pas rémunérée pendant 3 ans (temps des études) et ca ce n'est pas possible, donc il faut que je voie avec elle, sinon trouver une autre solution rapidement.


Ca y est nous avons commencé à aller à la plage avec Loan. Au début elle ne voulait pas marcher dans le sable, elle n'osait pas, et puis elle s'y est vite fait.
Et puis aujourd'hui grande première, elle est restée toute la journée sans couche (à part pour la sieste), et nous avons avons eu le droit à 3 pipis aux wc et une touche petite tache sur sa chaise haute, je suis fière d'elle.

Sinon ca y est j'ai enfin une place en crèche pour septembre, je suis contente, je ne la mettrais que 3 jour je pense. En plus ca tombe bien, si je rentre à l'école en septembre, ca évitera à ma mère de la garder toute la journée, tous les jours.
Et puis je trouve que 2 ans c'est un bon age, il est temps pour elle de voir autre chose, de jouer avec des enfants de son age, d'apprendre de nouvelles choses et de voir d'autres personnes. 
Je me suis également renseignée pour la mettre à l'école mais personne ne veut, elle est trop petite, j'essaierai de nouveau en janvier.
Et des nouvelles de sa dent: ca à l'air d'aller, la boule de sang qu'elle avait, a disparu, et j'ai bien regardé, son frein qui retient la lèvre a été un peu coupé aussi, le sang devait provenir de la.
Je pense qu'elle ne va rien avoir, du moins je l'espère.

Gros bisous

12 commentaires:

Pauline a dit…

Tout plein de bonnes nouvelles dis donc !! C'est cool !!

Tu voudrais déjà la mettre à l'école si tu pouvais ?

Moi à part financièrement, je vois pas l'interet.. Beaucoup de gens m'ont confirmé que la crèche ou l'école CT pas très différent (par rapport à la vie sociale) sauf qu'elle est quand même bien mieux à la crèche.

bIZ

Axelle a dit…

T'es pire que moi! Je viens d'acheter des shorts à ma miss qui n'en avait pas un seul, mais moi j'ai une excuse, j'habite en Lorraine (tu sais là où les nuages sont toujours bien accrochés! ;)) pas dans le sud!
Mais bon, ta fille est belle tout de même, une vraie starlette!
Pour ton projet, j'espère que tout se déroulera comme tu le souhaites, on croise les doigts...
Enfin, pour ta puce, je pense effectivement que ça va être sympa pour elle de se retrouver avec des copains de son âge!
Biiises

karinematt a dit…

coucou!!!
elle est jolie comme tout, une vraie petite starlette

pas évident, si tu ne touches rien pendant 3 ans, j'espère que tu vas trouver une solution

tu as bien raison de la mettre à la crèche, Maïa ne voit que moi mais dés que je vais chez des amis qui ont desn enfants ou à l'école, elle s'amuse fachement
pour l'école, elle est trop petite

gros bisous

Marie a dit…

coucou
waou, le 6 juin, mais ça va etre vite là!!!
en même temps, tant mieux, t'auras pas trop le temps de cogiter...
je n'ai pas eu de tes nouvelles depuis mon petit mot sur mon metier d'infirmiere, j'espere que tu n'as pas mal pris ce que j'ai dit, d'une facon ou d'une autre...:)
tu es AS en fait?
ahhh, la plage... pfffff, moi, suis à Bruxelles, et j'ai remis un peu de chauffage hier soir tellement j'avais froid... un autre monde...
elle est vraiment trop choupette ta fille
et sa dent?
pour la creche, tu verras, c'est top...en tout cas, Tim adore... et nous aussi!!!!
biz et à bientôt
marie

Steph's family a dit…

Ahhhh la plage ! Tu nous fait rêver là ! Il nous faut attendre le mois d'aout pour connaitre cette joie avec Emma et Nathan. Il me tarde d'ailleurs !

Pour la crèche, tu as bien raison, ta fille va s'y éclater et faire pleins d'activités avec d'autres enfants, c'est génial pour eux à partir de cet age là !
Bises

Stef, Emma & Nathan

Roxane a dit…

Contente pour toutes ces bonnes nouvelles !

Marie a dit…

en pleine preparation de ton oral je suppose...:)
allez, allez, courage!!!
moi, houla, c'est une longue histoire... tres tres longue, mais non pas de formation, juste qq coups de chances et de la volonté, bcp de volonté...
si tu as 10h devant toi, je detaillerai tout ça :)
à tres bientôt et encore courage
marie

Auré a dit…

Yes, c'est un bonne news ça.
Dc j'imagine q tu taffes à fond l'oral là.

Sympa la playa hein? Ns aussi on profite à fond.
Bisous
auré

karinematt a dit…

je viens de faire couper les cheveux hier, je prèfère qu'ils soient courts
je me sens mieux*j'aime pas avoir des cheveux sur la nuque

comment vous allez?

et sa petite dent?

gros bisous

Anonyme a dit…

Steph & Lyséa
Que de bonnes nouvelles, tant mieux....
Bisous les filles..

Pauline a dit…

bonne fête des mamans !!

Alors cet oral ???

Sabandco a dit…

Nous sommes partis en vacances au bord de la mer, quel bonheur de voir Maël s'amuser(à manger du sable)dans l'eau et hurler de joie en voyant les vagues !
Gros bisous et génial pour sa petite dent !