vendredi 22 mai 2009

La 1ère vrai chute



Ce joli sourire sera t'il entaché par une vilaine dent norcie ???????




Ce matin Loan est tombé sur mon carrelage la tete la première, la bouche ouverte. Elle s'est desuite mise à hurler, je l'ai relevé et la elle avait du sang  partout dans la bouche. Je n'arrivais pas à voir d'ou sa provenait, la lèvre, la gencive, la langue.
 Apres l'avoir rincé plusieurs fois et lui avoir fait un gros calin elle s'est enfin calmé et j'ai pu voir que ca venait de sa dent devant en haut, j'ai eu l'impression qu'elle bougeait (mais vu que je n'ose pas trop la titiller, je ne sais pas), mais  il y avait toujours du sang autour.
En se reveillant de sa sieste j'ai mieux regardé et la j'ai vu une grosse tache noir de sang derrière sa dent (entre le palet et la dent).
 J'ai desuite appelé un dentiste parce que ca m'inquietait un peu, et il m'a dit qu'il n'y a rien à faire. Ou la dent va tomber ou elle va norcir.

Je suis dégoutée, je n'ai pas envie que ma fille ait une dent en mois ou une dent norcie à 2 ans. Alors je  sais très bien qu'il y a des choses plus graves dans la vie, mais depuis ca me travaille.
En plus le fait de l'avoir vu pour la première fois souffrir et avoir mal m'a chamboulée, ce sang qui coulait abondamment aussi. Pourtant j'y suis habituée dans mon métier et ca ne me fait rien, mais la c'est de ma fille que ce sang provenait, c'était bizarre comme sensation .
Et ce soir ca a de nouveau saigné, affaire à suivre......

11 commentaires:

Delphine a dit…

Oh zut pauvre petite puce... Oui c'est pas drôle de les voir souffrir, la 1e fois que Mathis était tombé, pareil la tête la 1ere et du sang partout, j'ai eu tellement peur que je l'ai emmené aux urgences. Il n'avait rien du tout. Depuis il est tombé plusieurs fois mais rien de méchant sauf la chute du lit chez ma belle mère. Un oeil au beurre noir et des griffures dans le visage :-(((. Heureusement c'est parti. Vous fais de gros bisous
Delph

karinematt a dit…

mince alors!!!

va quand meme faire un tour chez le dentiste

Maïa s'est abimée les 2 dents de devant, elles sont un peu cassées

ça met du temps à tomber, je crois que c'est à 5 - 6 ans qu'elles tombent

je te comprends.....

gros bisous

Nickie a dit…

Idem, je l'emmènerais chez le dentiste!
J'imagine la panique, et je comprends ton inquiétude.
Bises

Sabandco a dit…

Pauvre petite minette !!! C'est pas facile d'être petit quand même... Et puis ces dents, elles nous embettent toujours : elles fon mal quand elles poussent, quen elles se acssent, quand elles repoussent, quand elles carrient... Un gros bisous à Loan et un pour sa maman !

Roxane a dit…

Bon j'ai demandé à mon chéri confirmation et il n'y a effectivement rien à faire.
Il me dit qu'il est très peu probable qu'elle tombe parce que elle a de grande chance de noircir mais on ne peut rien faire...
Il en voit souvent des petits comme ça...
Moi mon cousin m'a cassé les 2 dents de devant à 18 mois puis elle sont tombées dans la foulée... elles n'ont repoussés qu'à 7 ans : tu imagines...

Pauline a dit…

Oh ma belle je comprends que ça te foute les boules... Et c'est forcément l'un ou l'autre ? Est-ce qu'il se peut que ça reste comme actuellement ? Et si elle noircit, y'a pas un truc à faire pour cacher un peu ?

Je pense bien à toi, moi quand Cléa est née avec son nez de travers et que j'ai su que si jamais y'avait "quelque chose" on pourrait pas opérer avant 18 ans, j'ai imaginé ma fille avec son nez de travers jusqu'à 18 ans..
Et c'est normal que tu sois pas insensible à la douleur de ta fille même si tu connais ça au boulot..

Je pense bien à vous, je croise les doigts pour que tu te sois inquiétée pour rien.

Bisous tout plein

Steph's family a dit…

Salut Alix,
Comme je te comprends....et pour cause j'ai vécu exactement la même situation quand Emma avait 2 an et demi.
Après son premier cours de baby gym, elle a reproduit un "saut" mais sur le béton.
Elle n'a pas mis ses petits mimines pour se réceptionner et c'est son visage qui a touché le sol directement (rien que d'y repenser ca me fait froid dans le dos). Il y avait beaucoup de sang et une de ses deux grosses dents du haut était cassée et 1/3 de la dent était parti (cassure à la verticale).
Dans le mois qui a suivi, la dent est devenue grise.
Ca m'a fendu le coeur de voir ma belle princesse avec une dent cassée et noircie. Mais j'ai accusé le coup...Aujourd'hui Emma a plus de 4 ans, l'état de sa dent ne s'est pas détérioré et je me dis que l'année prochaine, cette vilaine dent grise/noire tombera !
Mon astuce??? J'ai appris à Emma à sourire sans montrer ses dents .
Bises
stef

Anonyme a dit…

Steph & Lyséa
Je te comprends, tu as dû avoir peur pour le sang, c'est toujours impressionnant la bouche, une fois c'est arrivé à Lyséa, elle devait avoir 10 11 mois elle s'était fendue la lèvre ça saignait beaucoup, j'en étais toute retournée..
J'espère que sa petite dent ne noircira pas.. Pauvre pitchounette..
Bisous

ninoandco a dit…

C'est ma trouille à moi ça, que ce soit pour mes enfants ou moi!
Lola a cassé des deux dents du haut il y a qq mois, mais rien de bien méchant, il faut bien regarder pour savoir.
Mais je comprends parfaitement ce que tu ressens, une grande angoisse. J'espère qu'elle sera touchée au minimum, mais je serais toi, j'irai tout de même chez le dentiste, on sait jamais!
bisous!

Auré a dit…

Tu sais je suis ass dentaire, et je pex te dire qu'en t tcas cela n'altera pas as dent définitive.
Alors oui pt être va t-elle noircir, ms t'inquiète c'est rarement "noir" c'est plutot gris en fait.

J'imagine bien la frayeur q tu as dû avr....
Bisous
auré

bouillesdamour a dit…

Merdasse de merdasse, quelle chute elle a dû faire quand même la pauvre tite puce. Bon, ça va tomber d'ici quelques années, mais c'est la chiotte quand même....
Et toutes mes félicitations pour ton concours, bientôt l'oral alors, croisons les doigts !!!!
Bises