lundi 26 janvier 2009




Comment occuper une petite fille de 18 mois, qui doit rester à la maison toute la journée, pour cause de mauvais temps : en faisant un bon gateau au yaourt 

  • 4 tasses de farine
  • 3 tasses de sucre
  • 2 tasses d'huile
  • 1 tasse de yaourt
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 sachets de sucre vanillé

Mélanger tous les ingrédients, mettre dans un plat et on peut y rajouter fruits, zeste de citron, chocolat, fleur d'oranger.........

Loan s'est régalé mais elle s'est surtout amusée  avec les oeufs et  les coquilles (nouveau mot à son actif d'aileurs )





Petit gateau dégusté avec un bon thé...................



14 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum un bon gateaux au yaourt !!! Moi j'ai fais un gouter avec deu fromage blanc mélanger avec de la compote maison. Nolan c'est régalé !!!

Ils adorent aussi faire de la cuisine avec maman.
Bisous

Fanny

Anonyme a dit…

quelle grande fille!!!!

c'est plutot Mattéo qui cuisine avec moi et tout le monde aime le gâteau au yaourt
Maïa aime aussi les madeleines, c'est vite fait

gros bisous

Karine

Pauline a dit…

J'avais déjà une copinaute qui m'avait conseillé de faire un gato avec Cléa, faudrait que j'essaie alors .. Peut être que je lui fais pas confiance, mais ma fille avec un oeuf dans la main, ça me fait plutôt peur !!! Et tu l'as mise sur quoi la Loan ?? POur qu'elle soit en hauteur ?
Dis au fait, elle a toujours sa chaise haute Loan ? J me demande s'il serait pas bon de passer à un réhausseur ...


T'as reconnu mon numéro de port sur les murs de Cléa ? :o) il manque le dernier chiffre ouf !

Comment ça t'aimes pas visiter ? c'est marrant ! vous cherchez à acheter là ?
c'est important, ça sera ton futur chez toi, tu t'emballes pas dès fois quand tu visites ? (genre j'aimerais bien que ça soit chez moi ici !!) ou alors l'inverse envie de partir en courant ??

Tu veux que je vienne visiter pour toi ? :o)

Bisous

Anonyme a dit…

Steph & Lyséa

Coucou les copines.. Ha chouette un bon gâteau au yaourt.. Toujours aussi jolie et bien habillée ta puce, j'adore ses vêtements.. Tiens d'ailleurs où trouves-tu du Lilli Gaufrette parce que moi à part sur le net ??
Je te comprends j'ai la même à la maison et c'est clair c'est pas facile de les occuper ces petites princesses !!
Bisous les filles

Axelle a dit…

moi aussi z'en veux!!!!
J'attends avec impatience de pouvoir faire des gâteaux avec ma miss!
Pour la laine, merci mais je préfère la voir en vra, mais c'est gentil! :)

Anonyme a dit…

bonne idée...je vais faire ça pour le gouter de louis demain...
bises

Anonyme a dit…

coucou,

bon je note cette recette, j'adore le gâteau au yahourt!
hé oui, il faut les occuper les petits qd il fait moche, je vois que Ninon en a marre en ce moment de rester à la maison, vivement les beaux jours...
bisous

Anonyme a dit…

Génial, Loan cuisinière!!! C'est une super idée.
Bon il ne reste pas un bout de ce bon gâteau pour moi??? C'est pas gentil ça...
C'est clair qu'occuper nos loulou quand il fait moche dehors, c'est un sacré challenge! A chaque fois, je finis la journée sur les rotules.
Bisous

Unknown a dit…

et bien tu as du courage!!!!

Marie-Anne a dit…

j'ai encore jamais tenté un gâteau avec Eloïse tiens, faudrait que j'essaie, je suis sûre que ça lui plairait en plus ! Idée à retenir !

Vous chercher à acheter alors j'ai vu sur le blog de Pauline ? C'est cool ça... bonne recherche, je suis sûre que vous allez vous trouver un super nid d'amour !

gros bisous

Roxane a dit…

Moi je gâteau au yaourt c'est mon préféré...
Et souvent je rajoute un petit nappage de chocolat fondu dessous et des ananas en tranche...
Je crois que je vais en faire demain tiens...

Auré a dit…

C'est à tenter ça, le gateau avec Marinus....c'est une occupation plutôt sympa je trouve.
Et joyx 18mois avec du retard....
Bisous
auré

Axelle a dit…

J'arrive!!!!! Laine achetée, yapuka!
Bises

Anonyme a dit…

hummmmmmmmm mm si jai pas la mm recette de gateau au yaourt ;o))) j adore et les enfants aussi... avec des zest de citron et apres la cuisson:nappage de sirop de citron qui... rentrent à linterrieur du gateau....... ils ADORENT!!!