vendredi 16 janvier 2009

La folie des achats

Ma reine





Depuis que les soldes ont commencé, je n'arrete pas 
d'acheter sous pretexte que c'est moins cher, mais le problème c'est que j'achète des choses chers donc au final j'ai dépensé beaucoup d'argent.
Comment me soigner de cette frénésie ?????
En plus ce matin je n'étais pas du tout parti pour faire les soldes, mais plutot acheter des légumes à Loan. Enfin bref ce n'est pas bien grave, et puis ma poupée va etre tellement joli dans tout ces habits.

Ma poupée qui a un sacré caractère, et dont j'ai interet à etre ferme des maintenant, sinon elle va vite me marcher sur les pieds.
Elle me tient tête, et n'en a que faire de mes remontrances, et du coin.
Mais j'ai trouvé la faille, l'enfermer dans sa chambre et la c'est le drame, cris, pleure.... et lorsque je la récupère au bout de 2 min tout au plus, elle est toute calme.
Je ne voulais pas que la chambre devienne un lieu de punition mais je vois que ca marche. Et je crois qu'elle a bien compris la différence entre être dans sa chambre et jouer et être dans sa chambre car elle est punie. 
Ah oui et avant de la punir bien sur je compte jusqu'à 3, et bien madame maintenant me regarde et compte en meme temps que moi, en fait les chiffres avec les doigts. Comment voulez vous que je garde mon serieux lorsqu'elle me fait ca, donc je lutte pour ne pas rire.


L'éducation d'un enfant n'est pas simple et de tout repos..........

8 commentaires:

bouillesdamour a dit…

Tu m'étonnes que c'est pas simple. Ici aussi, la chambre, ça fonctionne plutôt bien, comme quoi ;)
Bon courage, et pour les achats, faudra nous les montrer sur ton top model ;)
Bises
Mobebe

Anonyme a dit…

il faudra que tu me montres toutes tes achats

moi aussi, j'achète bcp mais a petit prix et après je me dis qu'il n'y avait pas besoin d'autant mais c'est plus fort que moi

nous, on l'a met au coin et ça marche ou dans la chambre comme toi

j'ai été voir le médecin mais il ne m'a pas donné grand chose, aujourd'hui, je vais un peu mieux, ouffffffff

gros bisous

Anonyme a dit…

ravie de te retrouver ... longue vie à ce nouveau blog !!
bisous, val.

Pauline a dit…

Me too j'ai abusé !! Enfin pas en prix mais en quantité !! j'ai fait Verbaudet, un ptit gilet à benetton( mon + "gros" achat !!), la cie des petits et la tonne à la redoute !! J'ai eu plein de trucs à 70% et tou est top, j suis pas déçue, j'adore !

j'ai lu ton mail sur les boules .. c'estvrai que ça parait évident (que c'est crade là dedans, qu'ils doivent pas nettoyer ou alors si peu...)j me demandais ce que CT ton mail, j me suis dit "avec quoi on va nous faire flipper encore, attention vos enfants peuvent avaler une boule ???" ... n'empeche, que ça soit sale, de la bouffe ou quoi, je veux bien mais du caca et pipi ?? c'est pas possible sérieux ? Ils ont un blem les parents ? ou les enfants ils se fouttent à poil ??
Bon là ou je suis allée, au prisw que ça coute j'espère que c'est un minimum entretenu mais pour le mc do ça fait réfléchir ... Mais comment on fera pour avoir la paix alors ????

Bisous !!

Anonyme a dit…

pouhh Ninon n'écoute rien du tout... je vais essayer la technique de compter.. mais bon, je pense que ça ne marchera pas! Je lui dis non, elle s'en fiche...je l'enlève de l'ordi et la mets plus loin, elle n'attends même pas que je m'éloigne, elle y retourne...j'ai pas fini avec elle...
pour les soldes, moi je n'ai pas trouvé grd chose, j'avais déjà tellement acheté pdt l'année...j'ai vu le début des nouvelles collec pour les petites et ben je n'aime pas grd chose.. c'est mon porte feuille qui va être content!!!
bon week end!

Pauline a dit…

ouais j pense comme toi, c'est un peu gros (quoi que ça a surement du vraiment arriver mais tout peut arriver....) mais finalement c'est logique que ça doit être un peu dégeu la dedans, j'imagine qu'ils enlèvent pas les boules tous les jours !!!
Demain je retourne dans un truc comme ça, une aire de jeu mais y'a pas les boules ! ouf !

Ah les mecs j te jure .. c'est clair que toi tu dors quand ?
Nous on tourne sur le samedi je me lève, le dimanche il se lève et il fait de la webcam avec sa mère, comme ça elle voit Cléa. Ca lui fait une motivation.

alors t'as réussi à te dépoiler ?

les légumes, quand je fais moi (je fais genre 2/3 de frais et 1/3 de tout prêt) en ce moment c'est courge, carotte, courgette, poireau (mais à priori elle aime plus ou pas en ce moment !!), navet, aubergine .. l'autre fois j'ai fait ratatouille ça lui a bien plu. Elle mange bien toi Loan ?
Moi avec son père super mais avec moi c'est une autre histoire .. faut que je trouve le "truc". Ce midi elle avait super bien commencé, elle mangeait tout seule et d'un coup vlan plus rien, elle tapait avec la cuillière dans sa bouffe. Vu que je m'énerve en 2sec, je l'ai sortie de la chaise et posée dans un coin, elle a pleuré 5sec, est partie se balader et j'ai ré-essayé 5 mns après, elle a fini son repas mais de façon morose, c'est moi qui donnait et elle avait pas l'air motivée...

Ah ces gonz' !

Marie-Anne a dit…

et oui, pas facile tous les jours l'éducation de nos minettes... mais bon, comme tu dis, c'est dès maintenant que ça commence, car une fois les mauvaises habitudes de prises, on serait mal barrées !

C'est bien joli en tout cas tout ce que tu as acheté pour Loan !

gros bisous

Anonyme a dit…

Oh on dirait la mienne!! Elle sait si bien dire "non non non" à tout! Et faire de si grandes bêtises pour son petit âge! Et dès que je la gronde, elle court vers moi et me tend sa petite bouche pour lui faire un bisou et me fait un câlin à m'étrangler! C'est horrible de devoir rester sévère et pas touchée par ça!!!!!!!!
bisous!!