mardi 7 avril 2009

Un peu de cuisine

Voila aujourd'hui mes achats, parce que je les ai vu  la et que ca m'a donné envie.



N'hesitez à me donner des recettes de cupcakes, je suis preneuse (ma petite soeur chérie si tu veux m'en traduire tu serais un amour).









7 commentaires:

bouillesdamour a dit…

Excellent, j'ai juste testé les une recette de cheesecake cupcakes trop trop bonne !
Bises et bonne cuisine

karinematt a dit…

coucou!!!

je ne connais pas du tout

bonne cuisine

bisous

karinematt a dit…

j'ai acheter un petit livre de cuisine et j'ai des recettes de cupcakes

cupcakes à la vanille
(16)
cuisson 20 min

225 g beurre / 225g de sucre / 4 oeufs / 300 gr farine à levure incorporée / 25 cl de lait / 1 cuil café extrait vanille

glacage : 200g beurre / 400 gr sucre glace / 3 cuil soupe de lait / quelques gouttes de colorant (facultatif)

préchauffez four 180°
moules à muffins ou caissettes en papier

mélangez le beurre et le sucre jusqu'à obsentation de consistance crémeuse
ajoutez oeuf et bien mélanger

ajoutez la farine en alternant avec le lait et mélangez

ajoutez vanille

remplissez les moules avec cette pate à mi hauteur

cuire 15 à 20 min

les gateaux doivent etre gonflés et dorés

démoulez et laissez refroidir sur une grille

préparez le glaçage en travaillant le beurre avec une cuillère jusqu'à qu'il soit bien souple

ajoutez sucre glace et mélangez

ajoutez le lait et mélangez à nouveau jusqu'à l'obtention d'un mélange bien crémeux et assez épais pour etre étalé sur les cupcakes

ajoutez éventuellement du colorant

lorsque que les gateaux sont froids, disposez une grosse cuillère à soupe de glaçage et étalez avec le dos de la cuillère

karinematt a dit…

cupcakes au chocolat (20)

cuisson 20 min

175 gr chocolat / 225gr beurre / 225 gr sucre / 4 oeufs /250 gr farine à levure incorporée / 25 cl de lait

glaçage
200 gr de beurre / 400 gr sucre glace / 3 cuil à soupe de lait / colorant (facultatif)

Marie-Anne a dit…

ben tu sais quoi ? je ne sais meme pas ce que c'est des cupcakes !

Pour l'arbre de Pâques, c'est une branche d'arbre que tu décores... faudra que je le mette en photo !

gros bisous

Nickie a dit…

Alors pour les carrés frais j'ai pris ceux de Elle et Vire qui sont un peu salés! j'ai hésité avec le kiri!
bises

Roxane a dit…

Tu vas voir comme c'est facile à faire (heu les sucettes parce que les cup-cakes je sais pas )